Ma cricut et moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation de Nanon

2 participants

Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Présentation de Nanon

Message  Nanon Mer 11 Déc - 16:12

Salut tout le monde,

Je suis Nanon. Je vis à Montréal.
Je suis designer d'intérieur de formation et je me suis lancée il y a un an dans la décoration de gâteaux. (Oui changement de cap!!)
Je fais donc toutes sortes d'apprentissages pour évoluer dans mes créations. J'ai suivi des ateliers chez Wilton pour apprendre les techniques de base.
Depuis peu je lorgne sur la cricut cake et je pense pouvoir trouver avec vous des solutions aux éventuelles questions que je vais avoir!

Alors merci d'avance pour le temps que vous passerez à lire et à répondre à mes interrogations Smile

Bisettes
Nanon
Nanon
Nanon

Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Re: Présentation de Nanon

Message  Admin Jeu 12 Déc - 11:50

Bienvenue Manon !

Tu pourras aussi trouver de l'aide sur les decos, je crois qu'un de nos membres a aussi fait des stages Wilton. J'ai moi-meme une Cricut Cake, j'essayerais de t'aider du mieux que je peux, meme si je ne m'en sers pas beaucoup ces temps-ci...

Admin
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53

https://cricut.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Re: Présentation de Nanon

Message  Nanon Jeu 12 Déc - 15:56

Bonjour,

En cherchant un peu sur les sites, j'ai le sentiment que plus personne ne se sert de la cricut cake!!!
En revanche on parle beaucoup de la cameo silhouette ou cameo portrait.
Les 2 utilisent le logiciel Make The Cut, ce que je trouve pas mal pratique car j'aime bien l'idée de dessiner moi même les découpes.

Je continue mes investigations Smile

Merci
Nanon
Nanon
Nanon

Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Re: Présentation de Nanon

Message  Admin Jeu 12 Déc - 17:45

C'est vrai mais tu ne peux pas utiliser la cameo ou la silhouette pour de l'alimentaire.

Admin
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53

https://cricut.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Re: Présentation de Nanon

Message  Nanon Jeu 12 Déc - 17:53

Si si. il faut un pack de lames spécialement pour ça en fait.
Ils en parlent ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ou Cakecentral.com par exemple.

C'est intéressant mais il semble que ce soit plus pour du gumpaste que du fondant. En gros c'est joli mais c'est pas super bon au goût puisque le gumpaste durcit  Sad 
Pour la cricut cake, tu peux utiliser du fondant? La difficulté étant que le fondant reste mou...est-ce que les découpes sont nettes quand même?
J'ai vu que si on ajoute du Tylose au fondant il va durcir un peu comme le gumpaste. As-tu déjà essayé avec ta cricut?
Nanon
Nanon

Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Re: Présentation de Nanon

Message  Admin Jeu 12 Déc - 20:29

J'ai essaye le fondant ca marche mais il faut l'etaler sur le mat et le laisser un peu au frigo avant. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de juste changer les lames, car les rouleaux de la machine pour maintenir le mat en place se salissent et tachent le papier ensuite.

Admin
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53

https://cricut.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Re: Présentation de Nanon

Message  Nanon Jeu 12 Déc - 20:33

Je pense que tu as raison. Dans le principe si tu changes tes lames c'est définitif si ce sont des lames pour du comestible.
Tant pis pour le papier Very Happy ce qui m’intéresse le plus ce sont les possibilités de créations pour les gâteaux.

Nanon
Nanon

Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Re: Présentation de Nanon

Message  Admin Jeu 12 Déc - 20:42

Regarde dans le sous-forum Mes creations Cake, j'ai mis une photo des premiers gateaux que j'avais decore.

Admin
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53

https://cricut.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Re: Présentation de Nanon

Message  Nanon Ven 13 Déc - 2:19

Ah ben oui ça rend bien!
Par contre c'est très épais ton fondant!! Je pensais que les découpes se faisaient sur du fondant beaucoup plus mince.
Tu parles dans le sujet des photos de pâte brisée toute faite. As-tu fait des biscuits type "sugar cookie" avec? Parce que c'est assez épais comme biscuit si tu ne veux pas qu'ils se brisent.
Nanon
Nanon

Messages : 14
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 48
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Re: Présentation de Nanon

Message  Admin Ven 13 Déc - 11:33

Je suis novice dans le domaine de la deco gateau, alors mon fondant est un peu epais. Mais c'est mieux si il est fin, la lame accroche moins quand c'est plus fin. Par contre fin c'est plus difficile a deplacer du mat jusqu'au gateau mais c'est une question d'habitude je suppose.
On peut faire des decoupes dans de la pate a cookies, mais la limite est la hauteur des rouleaux pour maintenir le mat.

Admin
Admin

Messages : 185
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53

https://cricut.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nanon Empty Re: Présentation de Nanon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum